Drôme-provençale

Nous fûmes six à participer à cette sortie du club en Drôme provençale, Frank BEAUD, Gérard et Gilbert CONTAL, Christian ROSSAT, Christian TEYSSANDIER et moi-même. Le départ, en minibus du club, s’est effectué à l’heure dite, malgré une crevaison de Gérard au niveau de l’église de Rives!

Habillage en cycliste à Loriol sur Drôme puis nous avons pris la direction de Livron, Allex, Grane, La Roche sur Grane, avec en prime quelques talus non au programme. Le temps gris au départ s’est amélioré pour laisser place à un beau soleil. La sortie s’est ensuite déroulée dans un magnifique paysage en nous amenant à Puy Saint Martin, Pont de Barret.

Le groupe à Pont-de-barret
Le groupe à Pont-de-barret

Nous avons traversé ensuite Rochebaudin, Félines sur Rimandoule, Truinas, gravi le col du Pertuis. Le parcours nous a ensuite conduit à Dieulefit, Le Poët-Laval, La Bégude de Mazenc, La Bâtie-Rolland.

Rochebaudin - Vue depuis le pont
Rochebaudin – Vue depuis le pont
Le groupe sur le pont
Le groupe sur le pont

À partir de ce moment nous avons pédalé au son des estomacs des frères CONTAL qui criaient famine. Leur humeur s’est soudainement dégradée. Nous avons donc mangé à Marsanne sous les platanes. La montée du col de La  Grande Limite s’est faite l’estomac plein et par forte chaleur. Il culmine tout de même à 508 m. Le retour vers Loriol sur Drôme s’est faite sans encombre, sauf pour Frank qui a dû pédaler continuellement, sa roue libre se bloquant lorsqu’il s’arrêtait de tourner les jambes.

En conclusion, ce genre de sortie est très agréable lorsque le beau temps est de la partie, il nous fait découvrir d’autres horizons au sein d’un groupe sympathique.