Règlement Général de l’UCR

1. Le bureau assure le bon fonctionnement du club. Il prend toute décision relative au déroulement des saisons, à l’entraînement sportif ou au suivi des athlètes, à la recherche des partenaires.
  2. Le bureau prend toute décision utile pour veiller à l’image du club.
  3. Pour être élu au conseil d’administration et/ou prendre en charge une commission il faut être adhérent depuis au moins deux ans et participer activement à la vie du club.
  4. Le montant des cotisations est fixé par le bureau. Aucune cotisation ne pourra être remboursée.
  5. L’adhésion est obligatoire et son coût est indiqué sur la feuille d’adhésion remplie en début d’année. Si c’est la première adhésion un maillot sera fourni à un prix préférentiel. L’adhésion ne donne pas systématiquement droit à un maillot par an mais ce dernier peut être remplacé si nécessaire. La cotisation sert aussi aux frais de secrétariat, naissance, mariage décès, etc.
  6. L’équipement aux couleurs du club est préconisé lors des sorties organisées par le club et lors des randonnées dans la proche région afin de rendre visible la présence des sponsors du club sur les maillots et cuissards. Il est obligatoire lors des épreuves avec classement (courses ou cyclosportives)
  7. Une tarification spéciale pour l’achat de vêtements s’appliquera lorsque l’adhérent aura aidé à organiser au moins deux manifestations dans l’année précédente. Cette tarification est affichée et disponible au local du club.
  8. Pour les adhérents actifs (participation sorties club, randonnées, compétition, etc.) la prise d’une licence est obligatoire.
    1. Pour les activités non chronométrés et/ou sans classement : Licence FFV (FFCT)
    2. Pour les activités avec chronométrage et classement : Licence compétition (FFC, UFOLEP, FFV).

Toutes les licences sont payées en même temps que l’adhésion.

1. Pour les adhérents sympathisants, la prise de licence n’est pas obligatoire, donc de ce fait ils ne pourront pas participer aux sorties du club.
  2. Un seul enfant par famille paye son adhésion si l’un des parents est adhérent au club et participant actif à la vie de ce dernier.
  3. Le port du casque est obligatoire pour toutes les sorties club et il est fortement recommandé en toute circonstance. Tout adhérent licencié non muni de son casque se verra interdire la sortie groupe à laquelle il désire participer.
  4. L’adhérent qui participe à l’encadrement des jeunes membres du club se verra crédité d’un avoir dont le montant est fixé par le bureau. Il est actuellement de 50€.
  5. Tout adhérent qui participe à l’organisation de manifestations du club soit une participation par ½ journée se verra crédité de : 30 € pour 6 ½ J –  40 € pour 8 ½ J  –  50 € pour 10 et + de ½ J. Cet avoir est à valoir sur une organisation du club, soit pour l’achat devêtements, soit pour la semaine vélo.
  6. L’adhérent s’engage à aider à l’organisation de deux manifestations du club, par an, afin de bénéficier des avantages proposés par le club, vêtements à tarif réduit, voyage annuel.
  7. L’entraide des sections est indispensable afin de préserver la cohésion des membres du club.
  8. La conduite des véhicules du club est uniquement réservée aux adhérents du club majeurs et titulaire du permis de conduire depuis au moins 2 ans. Elle est autorisée pour les membres de la famille d’un adhérent, en temps qu’accompagnateurs, titulaires du permis de conduire depuis au moins 2 ans. La conduite des véhicules du club est interdite aux adhérents d’un autre club. Les véhicules du club ne pas être utilisés pour le déplacement d’un seul adhérent.
  9. Le véhicule est pris avec le plein de carburant et rendu avec le plein de carburant.
  10. Le véhicule doit réintégrer le local dès le lendemain de la manifestation pour laquelle il a été emprunté.
  11. Le carnet de bord doit être obligatoirement rempli après chaque utilisation.
  12. Le non-respect d’une de ces quatre closes interdirait à l’adhérent de reprendre la voiture.
  13. Les charges dues à un accident sont assurées. Les démarches administratives des accompagnateurs seront faites par le responsable de l’accident si ses passagers ne sont pas adhérents.
  14. Les matériels transportés à l’extérieur de la voiture ne sont pas assurés.
  15. Pour les adhérents pratiquant la compétition ce règlement général est complété par un règlement compétition.

Le bureau de l’UCR.