Stage en Andalousie

900 km !!!  C’est le kilométrage au compteur de 4 coureurs parmi les 7 que nous étions à Mojacar! Les 3 autres n’étant vraiment pas loin … Tristan Serraille pour l’UC Voiron, Arnaud Foglia et Céline Schuller pour le Team Alpin’s Whell, Maxime Belin, Jésus Valéro, Bernard Roussel et moi-même pour l’UC Rives avons composé l’équipe du stage.Proposé lors de l’Assemblée Générale en fin d’année 2015, je suis content de vous annoncer que mon projet de remettre au goût du jour un stage cycliste dans notre Club a été une réussite sur tous les plans !!!

À l'arrivée
À l’arrivée

Merci au Bureau de m’avoir fait confiance et de m’avoir soutenu dans cette aventure.

Nous sommes partis le samedi 20 février à 4h30 de St Jean de Moirans et sommes arrivés à Mojacar à 21h30.  Voyage long mais agrémenté par une crevaison sur l’autoroute d’un des pneus de la remorque au niveau de Valencia.  Notons la conduite intégrale des 17h à l’aller et des 15h au retour par notre chauffeur d’exception Jésus Valéro.  Il a enchaîné les 2 fois 1345 kilomètres seul face au vent, sans laisser le relai …  Je pense que Mr Valéro attaque la saison 2016 sur les chapeaux de roues !  Peut-être la grande surprise de cette nouvelle saison ??!  Affaire à suivre …

Le groupe

900 kilomètres sur ces 6 jours.  Une moyenne de 150 par jour.  Une équipe solidaire et soudée: on a roulé ensemble.  Les plus performants attendant ceux qui l’étaient un peu moins.  Un excellent stage de notre doyen Bernard Roussel qui, à 71 ans, a roulé tous les jours, presque à chaque fois dans nos roues, en ne lâchant jamais le morceau : RESPECT Mr Roussel !!!  Nous pouvons aussi tirer notre chapeau à l’unique féminine du groupe qui s’est accrochée à la fougue masculine qui ne lui a pas épargné des accélérations musclées pendant ce stage : bravo Céline !

Nous avons été logé dans un hôtel **** au bord de la Mer avec des piscines, des terrains de tennis, salles de jeu …  Le personnel de l’Établissement a été souriant et agréable tout au long de notre séjour.  Nous n’avons pas laissé les Buffets à volonté de marbre : 3 fois par jour avec de la quantité et de la qualité.  Rouler à travers des paysages inhabituels pour nous dauphinois a été un réel plaisir.  Pendant cette semaine, la tenue de rigueur a été le cuissard court et le maillot manches courtes.  Ciel bleu et soleil nous ont accompagné durant ce séjour, avec 22°c en moyenne …

Vue sur la mer

Je félicite Arnaud Foglia pour le tracé des parcours que nous avons suivi tous les jours : peu de voiture, du dénivelé, des descentes avec des vues imprenables sur la Méditerranée ou dans les reliefs arides du sud de l’Espagne.

Sur la route

Cette escapade andalouse m’a permis de confirmer que mon ami Tristan Serraille est en grande forme et qu’il fera sûrement une très belle saison 2016 en FFC.  Tristan a pris un grand nombre de relais, sans s’écouter et sans ratonner.  Il est humble et modeste, ce qui n’est pas toujours le cas des coureurs de son niveau!

Réflexion

Enfin, je me félicite de l’arrivée de Maxime Belin à l’UC Rives, habitant et travaillant à Bellegarde sur Valserine, ayant commencé le vélo en juin 2015, qui est un garçon très prometteur dans le cyclisme, notamment dans les talus. Toujours en danseuse et tout à l’injection. Superbe entrée en matière !

Yann

J’espère que ce stage en début de saison pourra se pérenniser dans les années futures et que davantage de Rivois feront l’effort de serrer les rangs.  C’est également l’occasion de mieux se connaître et de partager du temps en dehors des courses ou des entraînements basiques du dimanche matin.

Merci encore au Bureau et au club de Rives !