Semaine à Calp

Les coureurs rivois du côté de Calp pour préparer la saison cycliste!

Calp est une ville espagnole au bord de la Méditerranée, connue pour ses plages (comme la plage de sable d’Arenal-Bol). Elle se situe dans la Province d’Alicante, entre Valence au Nord (58 km) et Alicante au Sud (100 km). À proximité, se trouvent les thermes romains Baños de la Reina, avec des piscines naturelles creusées dans la pierre. Sur un promontoire à l’est, Peñón de Ifach est une énorme roche calcaire (332 m de haut), habitée par de nombreux oiseaux. En contrebas, se situent les ruines de Pobla de Ifac, un village médiéval fortifié. La Muralla Roja est un édifice emblématique en forme de château construit par l’architecte espagnol moderne Ricardo Bofill.

Un coucher de soleil
Un coucher de soleil

Neuf rivois se sont inscrits pour cette semaine de vélo, fin février 2019. Et ils n’ont pas été déçu. Du soleil, un ciel bleu et des températures agréables pendant les 6 jours nous ont permis de pédaler jusqu’à 1000 km pour les plus audacieux. Une excellente préparation de début de saison pour le cyclisme!

Le groupe
Le groupe

Le programme? Petit-déjeuner, préparation, 110 km de vélo, douche, déjeuner, sieste, 50 km de vélo, douche, SPA et détente, dîner, petit tour au café de l’Hôtel pour boire une camomille et au lit. Pour la plupart d’entre nous, le menu a été le précédent pendant 6 jours.

L’Hôtel Diamente Beach à Calp, en bord de mer, a été un lieu de résidence indiscutablement merveilleux. Les buffets proposés tout au long de notre séjour ont été délicieux. Le personnel de l’Hôtel est sympathique, aimable, souriant et bilingue la plupart du temps. La position de ce camp pour cyclistes passionnés est idéale : il y a du plat et surtout du vallonné. Les paysages, notamment ceux en bord de mer, sont relativement sublimes. Notre équipe rivoise a été unie et à l’humeur agréable durant toute la semaine. 1000 km de vélo, quasi 13000 m de dénivelé positif et 35 heures de selle. C’est le tarif. Des moyennes de vitesse à 30 km/h. Le pied pour ceux en quête de performance.

De la part des 9 rivois présents, merci à l’UC Rives de nous avoir soutenu dans ce projet, concrétisé par un beau chantier à vélo. Que ce stage soit reconduit l’an prochain.Et que les résultats sportifs puissent se multiplier pour tous ces coureurs.

 

Pour l’UCR et pour le Team des Coureurs de Calp, Yann Braymand.