Ce week-end du 25 & 26 Juillet les cyclos de l’U C Rives ont pris d’assaut le Vercors. Tout d’abord dimanche où ils se sont retrouvés 6 et lundi ils étaient 16.
La sortie partait de St Just de Claix via St Jean en Royans – Le col de la Machine – Col de Carri – Col de Proncel – Col de Lachaux – Col de Portette – Col de la Bataille.
Tous restèrent groupés jusqu’au pied du col de la Machine. La traversée mythique de St Jean en Royans c’est fait dans un calme absolu car St Jean très connu des amoureux de l’automobile ont eu une pensée pour les années euphorique où St Jean était le berceau et le point de ralliement de beaucoups de rallyes autos (Monte Carlo – Lyon Charbonnière – Vercors Vivarais). La montée du col de la Machine c’est fait à la fraiche et quasi à l’ombre de la forets.
Lestéméraires partirent sur le grand parcours alors que l’autre groupe raliait directement le le col de Portette et le col de la Bataille.
Des paysages exceptionnels avec un site comme Combe Laval toujours aussi grandiose et le sommet du col de la Bataille ou la vue sur un coté la Drôme et de l’autre l’Isère .
A l’arrivée à St Just de Claix le moine Patrick bénissait nos montures.
Puis ce fut le moment de convivialité autour du pique-nique où yous le monde y allait de leurs impressions et anecdotes.
Prochain rendez-vous « La Chartreuse » fin Août et le tour du Pilat en Septembre