Carnoux-VTT

Ouverture de la saison 2019 pour les vététistes à Carnoux en Provence ce dimanche 13 Janvier.

Le circuit fait 6,3 km avec 110 m de dénivelé positif à parcourir 4 fois pour les féminines, les tandems, les hommes 40 / 49 ans, 50 / 59 ans et les plus de 60 ans. Il y avait 55 partants, le terrain est sec, rocailleux et balayé par un fort vent à la limite du raisonnable dans certaines parties.

Le départ est assez rapide car les coureurs veulent entrer dans le premier monotrace en bonne position. À ce petit jeu les anciens ne sont pas à la fête. Ce n’est pas grave on ramassera les « cadavres » de ceux qui sont partis trop vite dans le deuxième et troisième tour.

Roland Guillermin
Roland Guillermin

A la fin du premier tour je suis 3e de ma catégorie dans un petit groupe de cinq. Mes deux adversaires sont à portée de fusil. Dès le début du second tour je reviens et passe le second et je me lance alors à la poursuite du premier. Il me faut un tour pour le rattraper. Je le passe juste avant la fin du 3e tour et ne lui laisse aucune chance dans la dernière grosse montée où je fais un effort important et m’envole vers la victoire des plus de 60 ans.

Finalement je suis 11e au scratch avec une moyenne de plus de 20 km/h. Un beau podium pour ce début de saison avec à ma droite le second qui est un ancien champion de France ma catégorie.

Podium de Roland Guillermin
Podium de Roland Guillermin