Le CRITERIUM DE CHARANTONNAY a eu lieu le 29 Aout
Circuit : 61 km sur 8 tours
Départ : 12h30 salle des fetes
Circuit: Vallonné
Temps: Nuageux
Température : 18°C
Le grand prix de Charantonnay qui a été organisé par le club voisin du VCBJ.
90 coureurs au départ dont 6 rivois.
Dès le départ, Éric et 6 coureurs chutent après 500 m de course. Eric est mal chanceux après 2 crevaisons sur les courses précédentes maintenant une chute. Il repart quand même mais il ne pourra pas peser sur la course comme à son habitude.
Yoan Dercourt s’échappe avec 3 coureurs dès le km 3. Ils font 1 tours complet ensemble à 4. Puis Yann s’extirpe du peloton au km 8. Il mettra 3 km pour rejoindre les 4 hommes de tête, puis 2 autres coureurs rentrent aussi sur la tète. Ils sont donc 7 en échappée avec un Rivois à se relayer pendant les 5 tours suivants. Cette échappée sentant parfaitement et ils prennent 2’30 » sur le peloton. Au début du dernier tour, le coureur de C2S part en solo et réussit à distancer ses compagnons d’échappés. Il gagne seul avec 33 secondes d’avance. La seconde place se joue au sprint. On arrivera à 6 pour le sprint de la seconde place.
Bilan de cette course : Yann fait 5 et Yoan 6 au classement. 60 km et 650 m+ avalés à 39 kmh pour la tête de course.
Hervé et Jérôme terminent dans le peloton, Eric fini juste derrière le peleton. Walther termine un peu plus loin derrière.

Coté Rivois:
- Braymand Yann 5 ème
- Dercourt Yoan 6 ème (Futur Rivois)
- Dumoulin Hervé 26 ème
- Mollard Jérome 35 ème
- Zancanaro Eric 39 ème
- Rouleau Walther 65 ème