Dimanche 1er septembre avait lieu la 21ème édition grimpée de la Bastille organisée par la Tronche Vélo Sport. C’est la troisième année que je participe:
-2017: 2ème de ma catégorie en 12’36 à 18 secondes du 1er
-2018: 3ème en 12’35 à 6″ du 2ème
C’est la rentrée scolaire pour certains mais c’est aussi la rentrée pour les cyclistes. Cette grimpée chrono fait 2 km et 320 m de dénivelé avec une pente moyenne de 17% et un passage à 24%. Elle fait parti des grimpées que je coche sur le calendrier. Elle est toujours aussi dur mais elle me donne toujours autant la motivation pour essayer de faire mieux chaque année. Je suis le seul du club inscrit cette année.
J’arrive sur place un peu avant, il fait déjà chaud trop chaud pour moi, la chaleur c’est pas ce que je préfère. Je part à 10h32 je suis le dernier coureur de ma caté à m’élancer. Je n’ai pas d’info sur les temps réaliser. Mais je sais que ça va être serré. Je part pas trop vite pour pas m’épuiser rapidement. J’ai un peu de mal à trouver le bon rythme. Les deux premiers virages sont interminables. Je me dit que je vais mettre le pied à taire. Mais je veux pas et m’accroche.
Arrivé à la moitié les sensations commencent à être meilleurs. j’arrive à retrouver une allure correct. Je finis même mieux que ce que je pensais. Avec un temps de 12’32 j’améliore mon chrono de 2018 et me classe 2ème en Catégorie 4, à 6 secondes du 1er et le 3ème arrive 5 secondes après. Donc il fallait pas trainer à regarder le paysage. Je suis content de ma place même pour 6 secondes, je me suis battu et tenu pour ne pas abandonner.
Sébastien