Ce dimanche 23 septembre, 58 cyclistes s’élançaient sur le circuit de Centr’Alp, dans la zone technologique de Moirans. Course FFC Pass Cyclisme organisée par nos voisins de Voiron. Le circuit est un carré de 1,9 km. Les coureurs doivent faire 76 km, soit 40 tours ! Un seul départ, une seule course regroupant les D1, D2, D3 et D4.
Chez les rivois, 4 représentants : Manu Gomez, Éric Zancanaro, Fred Glez et Marielle Morassutti qui est une nouvelle licenciée à l’UCR.
15h15 le départ de la course est donné. La température est de 36 degrés. Le ciel est bleu sans nuage, le soleil brille de mille feux ! Le début n’est pas rapide, il y a de nombreuses attaques, il y a des échappés qui se font reprendre au tour d’après. Sous l’impulsion d’Éric Zancanaro, le peloton revient sur une échappée qui aurait pu aller au bout à la mi-course. Mi-course qui marque malheureusement la chute de notre féminine, Marielle Morassutti, qui touche avec sa roue avant la roue arrière du camarade de devant qui a freiné. Elle tombe et se fait mal. L’ambulance est appelée. Marielle sera prise en charge par les secours. Bilan : des points de suture au front faits à l’hôpital de Voiron, des contusions sur le visage et la lèvre de la bouche abimée, des pizzas sur la cuisse, des brulures sur le bras. Vélo avec quelques réparations à prévoir. Dommage, Marielle faisait sa 2ème course de sa vie en Pass et se débrouillait très bien dans les roues du Peloton. Élément très prometteur pour la suite !
La fin de la course se disputera au sprint par 5 coureurs. Le Peloton arrivera à 20 secondes. Manu terminera 22ème, Éric 23ème, Fred 25ème sur les 54 classés au Final.
Manu est satisfait d’avoir pu rester dans les roues du Peloton. Eric est plutôt frustré du résultat qui ne valorise pas son activité pendant la course, Fred est venu faire du rythme mais commence à saturer sur le plan vélo en cette fin de saison. Marielle est contente de sa moitié de course faite sur le vélo dans le Peloton et espère rapidement remettre un dossard pour conjurer ce dénouement malheureux à Centr’Alp.