C’est la troisième année que je participe à ce combiné:
-2017: 3ème place en U4 sur le CLM
-2018: 2ème place en U4 et 3ème au classement final.
C’est une course que j’attends particulièrement car j’aime ce type d’épreuve CLM/course. Malgré que je ne sois pas un spécialiste du chrono, j’arrive quand même à me faire plaisir sur les parties roulantes. Le parcours fait 8.7 kms. Le final environ à 4 kms de l’arrivée me correspond mieux. C’est de la grimpée.
Je récupère mes dossards. Je me prépare, installe mes prolongateurs avec qui j’ai eu un petit souci la veille (vis de la fixation sur le cintre foirée). J’ai pu le bricoler, et ça a tenu. De toute façon si ça tenait pas j’aurais tenté de plus je n’ai pas de vélo de chrono, ni de roues avec jantes hautes. IL fait très chaud ce matin, trop chaud pour moi. Je vais faire avec.
Je prends le départ et m’élance pas trop partir vite car il faut en garder pour le final. J’ai de bonnes sensations, le vent est bon je ne suis pas trop gêné. Sur la première parti du parcours je suis en légère avance par rapport à l’an dernier. Il me reste 4 kms à faire et à partir de là ça grimpe. La chaleur me gêne mais je ne lâche rien, çà fait mal mais je continue malgré tous car je n’aime pas abandonner. Mon maillot est ouvert à fond pour avoir le maximum d’air. Un signaleur m’annonce qu’il me reste 800 m. Ils m’ont paru interminable. Je fini sur la ligne avec 30 secondes de plus qu’en 2018. A ce moment-là je me suis dit ça m’étonnerait que je fasse un podium. On verra bien. Et finalement je termine 3ème du CLM.
A mon arrivée il me faut quelques minutes pour reprendre mes esprits car c’est un effort très dur.
Je redescends pour me préparer avant la course en ligne. Je mange pour recharger les batteries. Je retrouve Jésus qui me rejoint pour la course. Le circuit fait 3.7 kms à parcourir 14 fois.
La chaleur est horrible. Je fais tomber un de mes bidons sur le deuxième tour en passant un ralentisseur. Il m’en reste au moins un.
Les tours s’enchainent et je reste dans le peloton. Je suis content car je suis pas lâché comme les courses précédentes. Je suis souvent entre le milieu et la queue du peloton. Je ne cherche pas à prendre de risque. J’ai seulement deux coureurs potentiellement dangereux (le 1er et 2eme du chrono le matin) pour le classement du combiné.
Je dois finir la course dans le peloton. J’ai fait 52.7 kms en 1h29 et à 35,4 km/h de moyenne.
Je remercie Jésus qui a été très souvent à l’avant du peloton. Je termine 3ème du combiné. Je suis content de ma journée. Et ça me redonne un peu le moral. Car les premières courses étaient un peu compliquées.