Compte-rendu AG 2016

Ce dimanche 15 Janvier 2017 s’est tenue notre AG pour la saison 2016.L’accueil des adhérents s’est fait dès 9 h avec le café et viennoiseries habituels.
L’Assemblée générale a été ouverte à 9 h 30 précise par notre Président où une bonne cinquantaine d’adhérents ont répondu présent.

Christian Rossat revient sur les événements passés au cours de l’année 2016 en reprenant les activités des diverses sections.
Le VTT découverte des enfants du mercredi où 6 jeunes vététistes sont encadrés par 4 adhérents bénévoles (Martine, Jean-Pierre, Jésus et Christian).
La section cyclo-loisir, sorties route le samedi après-midi,  voire le vendredi après-midi en 2017.
La section VTT loisir qui fonctionne principalement les samedis après-midi lors de la période froide d’Octobre à Mars.
La section VTT compétition. Rappel des événements 2016 avec les principaux déplacements, les titres départementaux, régionaux et la deuxième place au national VTT à Wigles dans le Pas de Calais en tandem d’Anne & Rémy Guerriero. Les projets 2017 ont été présentés avec le retour de la course VTT « La Furette » le 9 Avril sous l’égide de la FFC avec le même jour l’organisation de la rando VTT en collaboration avec la section VTT loisir.
La section course sur route. Un bref rappel de la saison 2016 avec la dizaine de victoires de catégories, les titres de Champion Isère et Rhône-Alpes de Jésus Valéro et de son dauphin Gilbert Contal sur les deux épreuves.
Le stage d’entraînement en Espagne dans la Région d’Alicante en 2016, à Murcia en Février 2017 et en 2018 bien que le projet soit bouclé, le lieu reste à définir.
Le Président est revenu sur l’organisation en 2016 du Prix Christian Rettmeyer et de son annulation au moment de donner le départ suite à un violent orage et la décision d’organiser cette course sous l’égide de la FFC en 2017.
Christian Rossat a demandé aux dirigeants de se répartir certaines taches afin d’alléger le travail.
La section cyclotouriste a été présentée par Christian Teyssandier. Il est revenu sur les différentes organisations 2016 comme la rando des Crêtes du mois de Juin, La Tatoune du mois de Septembre. D’autre part Christian a évoqué la semaine en Ardèche en Mai, la sortie dans la Drôme Provençale en Juin et les différentes sorties mensuelles qui nous ont permis de gravir les cols du Mollard, de la Croix de Fer, du Grand Colombier, de la Biche.
Pour 2017 il y aura toujours l’organisation des deux randos, les sorties mensuelles et la semaine cyclo se fera à partir de Sarlat dans le Périgord Noir en remontant la vallée de la Dordogne pour finir cette fin de semaine de l’Ascension à Naussac en Lozère.
Le bilan financier a été présenté par notre Trésorier Christian Teyssandier et a été accepté à l’unanimité tout comme le bilan moral qui lui a été présenté par notre secrétaire Michel Debernard.
En fin d’AG Mme Michèle Milanèse du Centre canin de Crossey-Chartreuse nous a fait une présentation des bons gestes et attitudes à tenir face à la rencontre inopinée de chiens errants. Cette intervention a particulièrement retenu l’attention des participants.
Après l’AG s’est tenu le traditionnel verre de l’amitié, suivi d’un repas chez Christian du restaurant le « Chris and Co » rue du Plan à Rives où nous avons savouré un menu succulent.
Merci à tous pour cette journée exceptionnelle et bonne année sportive.