Challenge VTT+ Route

Une nouvelle formule pour moi dans les Monts d’Or au nord de Lyon : enchaîner le VTT et la route, en participant au Challenge VTT Route de St Laurent de Chamousset.
Au programme 3 épreuves à enchaîner façon triathlon :

  • une épreuve de VTT de 25 km,
  • suivie d’un parcours route de 37 km après changement de vélo,
  • suivi d’une montée chrono route de 3km.

Le classement se fera par l’addition des 3 temps.

Le parcours VTT est assez plaisant, avec beaucoup de montées très courtes. Les descentes ne sont pas très techniques et assez rapides. On peut vite se faire surprendre en arrivant à fond dans la caillasse. Transition rapide pour changer de vélo, bien aidée par les essais pendant la semaine.

Bizarre les sensations en montant sur le vélo de route : le guidon me semble tout petit et je me perd un peu dans les braquets à utiliser. Je me fait rattraper car je suis parti trop lentement. Nous voici maintenant dans un groupe de 6, tous en formule solo. Ça avance mais la prise de relais n’est vraiment pas optimale. On est tous bien émoussés donc impossible de poser une mine et le parcours n’est pas assez sélectif pour sortir au train. Arrivé au pied de la dernière montée de 3 km chrono,je passe devant pour essayer de faire éclater le groupe mais tout le monde s’accroche. Ça va se terminer eu sprint et dans l’affaire, je réalise le 3e temps général sur la montée. Comme quoi, il me restait un peu de jus mais sur le moment c’était trop difficile.

Au final, je termine à la 10e place au général avec le 8e temps en VTT, le 16e temps en route et le 3e temps à la montée chrono.
Les résultats sont ici.