Challenge route + VTT

C’est un joli format pour cette 5e édition du challenge VTT + Route. Il y avait 22 km de VTT à enchaîner avec 40km de route, le tout dans les monts du Lyonnais à Chamousset en Lyonnais.

Il y avait pas mal de monde venu de sports différents : route, VTT, triathlon. Le plateau se composait de 95 participants en solo plus 80 équipes duo.

Le parcours VTT était très vallonné avec 800m de D+ et des côtes courtes et bien raides. Le parcours route était plus roulant mais avec aussi une longue montée de 6km qui fait la sélection.

Bonne forme pour ma part pour la partie VTT que je termine en 9e position en 1h 09′ après avoir lutté un bon moment avec Tony Savatte.

La transition fut très rapide car j’ai  gardé les chaussures de VTT pour la route. D’autres ont fait le choix de changer de chaussures quitte à passer quelques secondes de plus dans le parc à vélo, à chacun sa méthode.

Le début de la partie route fut difficile, je fait un gros effort pour rejoindre un groupe de 4 coureurs. On roule bien ensemble jusqu’à la longue côte où le groupe se disloque. Chacun est a son maximum; je finis à peu près isolé et fatigué.

Je termine en 1h 10′ avec le 5e temps pour la partie route. Au général cela fait 2h 20′, 6e sur 95 au scratch, juste devant Farid Hambli du CVAC, avec à la clef une première place en catégorie Master 3.

Challenge route + VTT Chamousset 2016
Christian DURY – Challenge route + VTT Chamousset 2016

Vraiment une belle épreuve avec une organisation au top, au niveau fléchage et accueil.