Tour du Pilat 2018

Une douzaine de cyclo Rivois ont pris la route le samedi 15 Sept de St Maurice l’Exil afin de s’élancer pour le tour du Pilat.

Tout le monde enfourche sa monture à 9 h pétante direction le col de la Croix et une ascension de 20 Km très régulière, suivie d’une belle descente sur le village touristique de « La Terrasse sur Dorlay ».

Direction St Just un petit village très typique qui surplombe le barrage de Dorlay de même structure que grand maison mais en modèle réduit.

Et là à la sortie de St Just, nos champion équipés de GPS qui affiches hors parcours mais aussi  de petites fiches avec les départementales notées, les Km entre chaque bifurcation continus malgré tout leur route. Mais comme le proverbe dit « toutes les routes mènent à Rome ». Conclusion une arrivée direct au sommet du col de l’Oeillon.

Tandis que Monique, Philippe et Christian continuaient sur le bon parcours direction le col de Planil puis celui de la croix de Chaubouret et enfin direction le col de l’Oeillon ou là en cours de route, nous croisons nos compères qui viennent à notre rencontre.

Tout ce petit monde reprend la direction du col de l’Oeillon qui pour certain sera la deuxième ascension.

Après une descente de 25 Km nous voilà de retour à St Maurice l’Exil ou le pique-nique nous attendait. Là, Monique, Philippe et Christian ne se priveront pas de chambrer nos rois de la montagne.